Texte à l’arrache 166

 Dans Textes à l'arrache

Plèbe magazine, numéro 666, juillet 1857. Quatre sous.
Dossier spécial poëtes en maillots de bain : Villiers de L’isle-Adam en string !
Charles Baudelaire :  » La femme Sand est une salope. »
Victor Hugo : « Je veux être Chateaubriand ou rien. »
Emile Zola, sa vraie nana dit tout !
Alfred de Musset : « Hugo m’a traité de Musso ! »
Jules Valles raconte sa jeunesse : « Quand mon pere a fini de me battre, il a beaucoup transpiré. Alors je rampe jusqu’à la fenêtre et je la ferme, pour ne pas qu’il attrape froid. »
Guy de Maupassant : « Syphilis ? J’en suis déja à ma septième ! »
Les actrices et le sexe. Combien de fois le font-elles vraiment ? Sarah Berhnardt 7 jours/7 !
Marguerite Desbordes-Valmore : « C’est qui ce mec ? Barbey d’Aurevilly me barbe. »

Gustave Flaubert dit tout le mal qu’il pense d’Alphonse Daudet :
Ce mardi 4 juillet dans L’ennui même l’été, déclinaison estivale de Touche pas à mon spleen, les chroniqueurs de l’émission ont été invités par Emile Goncourt à réagir à l’information qui annonce Alphonse Daudet à la présentation de Nouvelle Plume. Sans sourciller, Gustave Flaubert a dit tout le mal qu’il pensait d’Alphonse Daudet.
« Déjà que l’after de la Nouvelle Plume ça ne marche pas super bien, mais alors avec Alphonse Daudet ça marchera encore moins. Je ne le trouve pas spécialement bon en tant qu’animateur ou présentateur, je trouve qu’il dégage une image fausse sur le papiet, et je ne le trouve pas sincère. Mais je ne le connais pas. Enfin, c’est vrai qu’à l’époque de HERNANI12 il nous prenait vraiment de haut et il ne me disait jamais bonjour » a ainsi déclaré Gustave Flaubert. Des propos qu’Emile Goncourt à tenu à nuancer : « En tant qu’animateur il assure, je peux vous l’assurer ».
Après son départ de Touche pas à mon spleen, Alphonse Daudet a rejoint le groupe Figaro. Il a animé les Cervelles d’Or avec le Duc de Morny et est apparu dans plusieurs numéros d’OLNI, l’émission de son ami Frederic Mistral. A la rentrée, c’est donc dans le Figaro que les lecteurs pourront le retrouver. Il animera l’after de Nouvelle Plume…
(Contient des tonnes d’anachronismes.)

Articles récents

Laisser un commentaire

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.