Texte à l’arrache 266

 Dans Textes à l'arrache

-À quoi tu joues ?
-À Louiee Ferdinand Céleene, le jeu video.
-Et c’est bien ? Qu’est ce que c’est ?
-C’est un jeu de rôle où tu es un apprenti écrivain parisien qui essaye de devenir célèbre. Tu commences gamin, et au fur et à mesure que tu gagnes de l’xp, tu grandis. Là par exemple, je suis encore le docteur Destouches. Il faut soigner des prolos qui te payent jamais.
-Ça a l’air marrant.
-Ça l’est. Ça se passe au début du vingtième siècle, ils ont modélisé tout Paris en 3d, c’est énorme. Si tu fumes une clope trop près d’un bec de gaz, ça explose, et les flics débarquent.
-Ah ouais, c’est un peu comme GTA.
-Exactement. Mais en plus beau. Il y a une partie guerre des tranchées qui déboite ! Ils ont fait un travail de ouf sur la physique de la boue, trop bien fait, on dirait de la vraie.Ça tire dans tous les sens, tu peux même choper le scorbut.
-Trop bien !
-Ouais…
-Et là tu fais quoi ? On ne voit rien.
-C’est parce-que là, je voyage au bout de la nuit, hyper important pour accumuler des points d’inspiration et pondre un chef d’œuvre. Après le mode guerre, tu dois voyager en Afrique, en Amérique, et puis revenir en France.
-D’accord… Ça a l’air terrible.
-Grave, après tu as le choix entre le mode antisémite ou non. Antisémite, ça aide à scorer, mais c’est plus dur. Après la deuxième guerre, il faut fuir avec les collabos, c’est super chaud.
-Ok. Mais tu l’as déjà fini en fait ?
-Yep. Là je me le refait. C’est ça qui est génial, Il n’y a pas deux parties pareilles. Là, j’essaye d’écrire tout les pamphlets anti-juifs, pour finir le jeu à 100%
-Haha, trop marrant… Tu peux jouer en multi ?
-Bien sur. Mais c’est un peu différent, tu as le choix entre plusieurs skins d’écrivains, genre Sartre, Camus, Artaud, Breton, etc. Et tu joues en capture the flag, t’as vu ? Là il faut choper le prix Nobel de littérature, et le garder le plus longtemps possible. C’est marrant, chaque auteur à un pouvoir spécial. Artaud fait caca partout, mouhahaha.
-Mouhahaha, trop bien.
-Ouais…
-Franchement, la vielle litt’, c’est tarpin stylé.
-Carrément… Attends, je te montre le lance flamme…

(Lisez Voyage au bout de la nuit, nom d’un chien !)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.