Texte à l’arrache 280

 Dans Textes à l'arrache

Oh vé, Friedriech Nietzsche et Richard « Total Dick » Wagner avaient fondé le groupe de screamo séminal The Nihilsts en 1868. A cette époque, Friedo se lamentait sur la rencontre brutale d’une pierre avec la tête à son père, ça envoyait du lourd, gros. La pauvre pierre, elle s’en était fendue, et lui, il refaisait le cri de douleur de la pierre, mais genre trop bien t’as vu ? La tête à son père aussi, elle s’était fendue, mais bon. Lui et Total Dick s’étaient rencontrés à un concert de ce dernier avec son groupe du moment, Siggy Dragondust and the Walkyries from Mars, en première partie de Idiots et Cod! Cod!, à la Maison en L. Ouais, Siggy, c’était vraiment bidon, c’était laid comme un polo rose, c’était laid comme une campagne presidentielle, mais après la soirée et une quantité astronomique de binouzes, les deux pitres sont devenus compères. Wagner s’est mis à la guitare, Frierdich à la basse et aux cris, les deux à la compos. C’est très vite devenu énorme. Ils ont sorti Gai Savoir, et ça a explosé. Personne ne savait si le gai de Gai Savoir voulait dire joyeux ou homosexuel, ça a créé un taille de bouche à oreille ! Z’ont vite signé sur un gros label, et là ça a été la gavade : Triso et Les Yeux, Considerations Sexuelles, gros scandale celui-ci… Moustaches, Trop de Moustaches... C’est à partir de cet album que ça a commencé à péricliter. Tout ça à cause d’un morceau. Jure. Sur le nouveau disque, ils voulaient faire une reprise, mais ils se sont pris le chou sur le choua, le choix. L’un voulait reprendre John Jack Roossoo est une saucisse, l’autre Volteyre la grosse patate à bas de soie , alors forcément… (nda: voir texte à l’arrache 119) D’autant plus que Nietzsche partait en vrille. Il était plein de je-ne-C-quoi, ils se prenait pour un surhomme, il prétendait que les choses de la plus haute valeur devaient avoir une autre origine, une origine qui leur était particulière, qu’elles ne sauraient être issues de ce monde passager, trompeur, illusoire, de ce labyrinthe d’erreurs et de désirs. Que c’était, tout au contraire, dans le sein de l’être, dans l’immuable, dans la divinité occulte, dans la chose en soi, que devait se trouver leur raison d’être, et nulle part ailleurs… Des trucs teubés, quoi. On raconte que c’est parce qu’il avait chopé les patates viriles avec une prostituée bavaroise, mais ça n’a jamais été prouvé.

Bref, Dick, il a eu envie de jouer sur l’autoroute, tellement ça le gavait, alors il est parti. Parti, bam. En 1878. Dix ans ça faisait qu’ils étaient ensemble, ben ça lui a pas fait ça.. Comme il était testard comme l’ail, il a vite sorti sa version de Volteyre… sans prévenir. C’est pas un procès, qu’il y a eu, c’est une retraite aux flambeaux. L’autre il voulait le brûler, tchya vu ? Nietzsche avait joué sur le morceau, donc il réclamait des droits d’auteur. En plus il était pas crédité. Mais le morceau était rentré dans le domaine public, du coup, il a juste touché un petit cachet de zicos. Dégoûté, il a sorti I’m Nietzsche, Bitch ! , parce qu’il en avait gros. Et ben, tu sais quoi ? Ça a été le premier morceau de Death-Metal de l’histoire à vendre plus d’un milliard d’unités. Une bombe. Wagner, pour le contrer, il a fallu ni plus ni moins qu’il sorte un quadruple album, oui, quadruple ! Tetralogy, un monument. A la fois Heroic-Fantasy, philosophique, moderne, et zouk. La tournée derrière… Boah, le spectacle To-Tal ! Le gros son, la pyrotechnie, les danseuses, les hippopotames, les plantes vertes, les pédalos, tout ! Friedrich après, a sorti Ainsi Slammait Zarathoustra, Par Delà le Chien et la Balle, où il y a le single Dieu tes Morts, avec le collectif Caillera Dégout. Il y a eu, Le Ferry-Boite Fantôme, par Wagner, voilà. Chacun est devenu une méga-star, mais ils ont plus jamais rien fait ensemble. C’est dommage, leur musique était bien, mais ça a drainé pas mal de skins et de fachos. C’est pas de leur faute, c’est parce que leurs textes sont faciles à comprendre, surtout Nietzsche, et que la déco, dragon, femmes à poil et grosse épée, ça rameute les neuneus, c’est connu..

 

(Saurez-vous trouver les congres cachés dans le texte ?)

Articles récents

Laisser un commentaire

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte. captcha txt

Warning: Undefined array key "quick_contact_gdpr_consent" in /home/clients/1e145a7d46f765c8738e0100b393cc07/130decuy/wp-content/themes/jupiter/views/footer/quick-contact.php on line 50
%d