Texte à l’arrache 331

 Dans Textes à l'arrache

Il y a une certaine catégorie de personne qui a la particularité d’être toujours au mauvais endroit au mauvais moment. On dirait qu’elles ont un probleme de synchronisation avec la vie. Le genre qui se fait corriger la copie le jour où le prof apprend qu’il est cocu. Par exemple, Michel Jacquefils, qui sorti l’album « bat-le », en 1973, dans l’indifférence, si ce n’est le mépris, général. Il venait pourtant de revolutionner la pop-musique. Ainsi, Andrew Brittonic, publia, en 1899, à compte d’auteur, un « manifest of surrealism » qui passera complètement inaperçu. Les maisons de disques rirent au nez D’Aloïs Poussele, quand en 1950, il leur proposa un morceau d’un tout nouveau genre, le « balance et roule« , intitulé « Chaussures en daim bleu ». Pas mieux pour Jean-Pierre Saone, dont l’essai « le néant et l’être » aurait pu bouleverser la philosophie dès 1923. Retrouveras-t’on un jour la démo maudite d’ « anarchie en France » par le groupe punk avant l’heure (1969) « les sexes pistolets » ? Probablement jamais.
Charles Laubedaire, Barry Black, Bob Dalyn, Albert Zweistein, Charles Pégueux, Serge Bourgesgain, Bob Merlu, etc. etc. Dans le grand scenario de l’histoire, longue est la liste des visionnaires auxquels on a crevé les yeux. Peut-être ces personnes étaient t’elles trop timides, ou trop extraverties… Elles etaient trop quelque chose en tout cas. Peut-être en êtes-vous une vous même ? Peut-être avez-vous bousillé votre ego au nom de vos pressentiments, sans résultat ? Pour vous consoler, meditez les paroles du philosophe inconnu Emmanuel Où : « celui qui se fait ver de terre n’a pas à se plaindre si on lui marche dessus, et celui qui est la fourmi d’à côté est prié de fermer sa gueule à propos du ver de terre. »

Articles récents

Laisser un commentaire

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte. captcha txt

Warning: Undefined array key "quick_contact_gdpr_consent" in /home/clients/1e145a7d46f765c8738e0100b393cc07/130decuy/wp-content/themes/jupiter/views/footer/quick-contact.php on line 50
%d