Texte à l’arrache 86

 Dans Textes à l'arrache

-C’est une grande première messieurs-dame. Ah que c’est la première fois qu’un foetus ah qu’il se suicide dans le ventre de sa maman. Un reportage de Vincent Baïonnette :
Verdun, capitale des Rougons-Maquards, a été le théâtre d’un drame sans précédent. Hier après midi, à l’hôpital Urgo, Jason ou Seraphine s’est donné(e) la mort dans le ventre de sa mère. L’embryon étant âgé de moins de trois mois, il a été impossible de déterminer le sexe de la victime. Les parents sont en état de choc :
-Ah que je ne comprends pas. Ah que j’écoutais Lara Fabian tout le temps pour que mon enfant soit pétomane. (Cindy, vingt sept ans. Accordeuse de timbres.)
-Moi y en a triste. Moi être en état d’choc, quoi. Moi en a devoir me reconstruire (Childebert, trente ans. Mathématicien non euclidien.)
D’après la gendarmerie, il ne s’agit pas d’un accident. Il semblerait que le haricot se soit pendu à une trompe, tout en se tirant une balle de desert eagle .50 dans sa proto-tête. Le/la suspect(e) aurait laissé une lettre d’adieu en hieroglyphes, que les egyptologue du trente six ont traduit par : adieu, monde cruel. Comme vous pouvez le voir dans la phrase suivante, il y en a partout. Des morceaux de cervelle de foetus, des bouts de bras embryonnaires collés au plafonds, des petits poumons qui se gonflent en vain par terre, des intestins minuscules qui secrètent une sorte de vomi verdatre, a moins que ce ne soit du pu, je ne… Bouuuarrrrgl…
A Verdun, c’est la consternation.
-Je suis consternée (Grute, cinquante deux ans, verdunoise intégrale)
Les associations pro-vie, qui ont baptisé Jason/Seraphine « l’avorton du diable », sont montés au créneau, pour se plaindre et dire un tas de conneries. Tout l’hôpital à été mis sous les verrous, et une cellule psychologique à été crée. Pour l’instant, pas grand chose, donc, mais comptez sur nous pour mettre de l’huile sur le feu, jusqu’à ce que les barre de mars soient frites. A vous les studios.
-Ah que merci. Ah que maintenant, élections présidentielles : Mecha-Pompidou contre Charles de Gaulle zombie.
Ah que coucou.
-Coucou !
-Mouhahahahhahahhaah.

Articles récents
Commentaires
  • Julien
    Répondre

    A enregistrer

Laisser un commentaire

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.