Texte à l’arrache 349

 Dans Textes à l'arrache

Ce soir Chiant, la nouvelle série de m666. Un concept audacieux, des acteurs de prestige, un cadre de rêve. Des frissons de torpeur !

Gontran Kilisian, issu d’une famille de mollusques de mère en fils depuis cinquante-cinq générations,
technicien de réglementation affilié à la supervision du matériel de bureau, coule des jours paisibles et sans accroc à la mairie des premier et huitième arrondissement de Marseille. Mais le jour où il est mordu par une bête étrange, un coati royal à poil ras de Menpenti, son existence va s’en retrouver complètement chamboulée : Maintenant, il s’ennuie ! Et comme il n’a jamais rien appris à faire de ses dix doigts, il s’ennuie encore plus ! Pire que tout : tout ce qui est électronique le révulse. Fini la télé, internet, le téléphone et les jeux vidéo, il s’emmerde à cent sous de la seconde. Les pratiques sexuelles les plus exotiques ne lui font rien, même se faire fouetter par des nains transexuels nazis ne l’excite plus.

Des plans séquences incroyables, filmés avec des drones et en trois dé, d’un type en train de se faire grave iech pendant des heures interminables ! Des scènes invraisemblables de limage d’ongle et de curage de nez ! L’action devient éreintante lors d’une promenade de chien plan-plantissime. Le corgi fera t’il sa crotte? Suspens.

D’un réalisme saisissant, tous ses efforts seront vain. Aucune scène d’héroïsme , aucune scène d’amour, aucune scène tout court, juste une caméra filmant un gars qui se lamente en regardant son ombilic

Avec Guillaume Cramet, l’insupportable prétentieux, dans le rôle de Gontran,
Loana, la grosse vache qui sert à rien, dans le rôle de la grosse vache qui sert à rien.
Richard Bourry dans le rôle de la mère calamar,
Catherine Devieille dans le rôle de la femme qui passe en fumant des giranes,
Djamel Labbouze dans le rôle du pingouin pas drôle, et Clint Eastwood, dans le rôle de la vedette qui ne joue pas dans ce feuilleton

Alfred Hitchcock a dit « le drame, c’est la vie sans le quotidien ». Chiant, c’est le quotidien sans le drame. Chiant, la série qui parle de vous, de nous. On vient de tous vous raconter dans le resumé, donc ce n’est plus la peine de diffuser l’épisode de ce soir. A la place, il y aura deux heures de réclames, entrecoupées de pages de publicités. Appréciez.

Jingle !

Articles récents

Laisser un commentaire

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.