Texte à l’arrache 319

 Dans Textes à l'arrache

Persephone a mal à la gorge, hélas, c’est dimanche, et les pharmacies sont fermées dans le beau royaume de Francie. Que faire alors ? Rien de plus simple, Noble Déesse, Citoyenne, Machine-Chose, traine ton fessard olympien jusqu’à ta tablette électronique. Tu pourras, en quelques mouvements de tes doigts superbes, consulter Internet, pour connaitre l’officine de garde. Internet, c’est l’oracle d’aujourd’hui, plus puissant que dix milles pythies défoncées. Quelle chance n’est ce pas ? Meme le puissant Zeus dans toute sa gloire, ne saurait te donner aussi rapidement la solution à ton problème.

Résultats de recherche pour : Pharmacie de garde Mâcon dimanche 24 décembre.
-Grande pharmacie Mâconnaise, 32 boulevard Guillaume Musso, Mâcon, 71000
-Grande pharmacie Mâconnaise, 66 avenue Marc Levy, Mâcon, 71000
-Grande pharmacie Mâconnaise, 57 sentier Leopold Sedar-Senghor, Kourou, 97310

Maintenant, laquelle est la bonne ?
Diantre, Persephone, tu sais pourtant tres bien qu’il n’y a qu’ UNE grande pharmacie macônnaise, mais aucune adresse ne correspond à celle que tu connais. Le doute t’envahit déjà. Déesse, tu ne voudrais pas sortir pour rien, et te retrouver devant des devantures fermées, surtout vu ton état. Internet t’indique un numéro spécial pour connaitre la veritable echoppe dans laquelle tu devras te rendre. Compose le 69 96.

« Bienvenue sur le répondeur automatique surtaxé que vous avez eu la folie d’appeler : Pour connaître votre pharmacie de garde, vous devez d’abord prendre rendez-vous, afin de nous assurer que vous n’êtes pas un putain de junkie criminel en manque. Tapez 1 pour attendre en écoutant une horrible musique, tapez 2 pour attendre en écoutant une horrible musique différente, tapez 3 pour… Vous avez saisi le concept. Dans tous les cas ça vous coûtera une blinde pour une fausse information. »

Raccroche le téléphone, Persephone. Ce serait peut-être plus simple de prendre un annuaire et d’appeler la pharmacie.Si elle est fermée, il y aura sûrement un message pour te donner les bonnes coordonnées… C’est un peu dépassé, comme façon de faire, mais au moins, ca marchera. Hop, voila, c’est fait, c’était facile et rapide, il suffisait d’interagir avec le monde réel. Tu vas pouvoir t’acheter une montagne de suppositoires, et fêter Mithra avec tes potes demain… Mais, au fait, Persephone, ça peut tomber malade, un dieu ?

(y a que ça pour aujourd’hui.)

Articles récents

Laisser un commentaire

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.