Phénomènes astronomiques
Le bonheur est une comète, certains arrivent à l’attraper au lasso et à le chevaucher. Il passe à intervalles réguliers, mais il ne faut pas rater le rendez-vous, sinon il ne revient pas au moins avant plusieurs décennies. Si il revient.
Mon esprit est comme l’univers, un bric à brac de machins brillants, gazeux, silicieux, carboniques, chimiques, chauds, froids, ou radioactifs, éparpillés au milieu d’un vide incommensurable.
Le sexe, c’est une tempête solaire. Il y a beaucoup de plasma qui gicle un peu partout. Dans de rare cas, ça peut toucher un champ magnétique, et donner une aurore boréale. C’est beau. On ne sait jamais quand ça va se déclencher.
Mon moi est devenu une naine blanche : tout petit, un million de fois supérieur à la densité moyenne , brûlant. Les scientifiques contesteront, mais il y a bien des chances pour qu’il devienne un trou noir s’effondrant sur lui même, empêchant la lumière de s’échapper.
La mort existe t’elle dans le cosmos ? Si la vie c’est le mouvement, alors non. Tout bouge et tout vrille là-dedans. Ça finira par passer. Quand l’espace abandonnera son effort, alors il n’y aura plus rien, même pas de noir, même pas de blanc. Pour les improbables observateurs, ce sera une longue insomnie.
Et mon cœur ? Oh mon cœur, quant à lui, s’est depuis longtemps transformé en poussière d’étoile.
Articles récents