Skeletor a un plan d’enfer

 Dans Skeletor confiné

Le soleil comme une aspirine effervescente se dissolve, liberant ses particules ocres en nuages mousus dans l’ocean céleste qui surplombe une confusion de rues et de constructions au lignes non-euclidienne, où la musique d’Eric Zahn aurait résonné en vain contre les forces indicibles du chaos rampant. Aucune présence dans les allées calmes, si ce n’est les corps vides des véhicules, et les natures mortes jonchant les caniveaux, mornes aides mémoires de l’existence des fantômes de la nuit encore calfeutrés dans leurs caveaux verticaux. Serenité trompeuse de l’humanité absente, car sous les apparences, la vie éclate en mille morceaux de tintamarres, de charivari divers, de cacophonies caracolantes. Les arbres murmurent, les insectes grincent, les renards courent sur les trottoirs, les rats décomplexés s’ébattent joyeusement, sans plus prendre la peine de se cacher, et une multitude d’oiseaux pépient, croassent, crient dans une joyeuse parade amusante, aux accents de victoire sur la mort.

-Satan m’en est témoin, mais qu’est-ce que je m’ennuie ! gémit Skeletor, avachi dans son fauteuil en os, une jambe par dessus un des accoudoirs, et un bras recourbé sur le dossier. Ivre de spleen, pour la énième fois, d’un pouce las, il parcoure sur son smartphone, tout collant de sucs épidermiques, les titres des informations sur Sbooble News :

Noémie Chauvsoury : « j’ai couché avec le virus, c’est un bon coup. »
-Tsss…Tu m’étonnes…

Bruno LeGlaire annonce : « Il n’y aura pas de pénurie alimentaire sur Eternia »
-Zut alors, on ne va même pas se marrer…

Musclor toujours hospitalisé, le prince Adam introuvable.
-Bien fait pour lui, et l’autre aussi…

Sylvain Basson : « subitement, j’ai moins envie de sucer des glaçons ».
-Il doit préférer brûler les ronds points en Sibérie, je suppose…

Zoo fermé, les pandas refont l’amour. Les gardiens choqués : « c’est dégoûtant! »
-Même les pandas se sont remis à copuler… Pff et moi alors ? j’ai l’os penien en peine moi, c’est dur, enfin c’est mou, enfin… Roooh zut !

Romans-sur-Phlégéthon : c’est une belle histoire.
-Sans commentaire…

Robert Pangolin: « Arretez de nous emmerder ! »
-Oui, bon… Je m’intostique avec toutes ces inepties… Oh, mais ca me donne une idée ! Et si je lançais de fausses informations ? Les collègues ont beau dire, je persiste à croire que ca peut marcher. Je vais rédiger un faux tract officiel à propos du Virus, ensuite j’irai le distribuer en catimini dans les boîtes aux lettres, pour pousser les gens à la contamination. D’abord, ce sera le quartier, ensuite la ville, puis le pays, et enfin LE MONDE !!! BWHAHAHAHAHA !!! Je suis génial… Vite ! À mon traitement de texte ! Je m’en vais te les faire éternuer, les eterniens.

MINISTÈRE DE LA TRANSHUMANCE ILLOGIQUE ET GRABATAIRE.
VIRUS-666 : informations, recommandations & mesures sanitaires.

Le 27 shbuglar 4754 , le Prince Adam a annoncé le renouvellement du confinement pour deux cycles stellaires supplémentaires, soit jusqu’au 15 biloutz 4754 . De nouvelles règles vont s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont autorisés et vivement encouragés

Face au Virus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

-Je sors de chez moi

-Je me lave très rarement les mains

-Je tousse ou éternue dans le coude de mon voisin ou dans sa chemise

-J’utilise des mouchoirs à usage multiples et je les donne

-Je salue en serrant la main, j’accentue les embrassades et les poutous.

Le Ministère.

-Pfffmwoufrrhihihihihi, c’est parfait, ce coup-là, sur que ça va marcher ! J’ai trop hâte ! Il n’y a plus qu’à imprimer. Il y a du papier dans l’imprimante , hop, je vais en sortir cent pour commencer ! Action ! Click !

*bzzz crrr…*
*bzzz crr…*
*bzzz… Prout !*
*plus d’encre, changez de cartouche, pauv’nul*

-Cornegidouille, c’est que je n’en ai plus en réserve… Bof, je n’ai qu’à aller au magas… AAAAH! MAIS TOUT EST FERMÉ ! NNOOONNN ! MON PLAN GÉNIAHAHAhahahallllll… C’est trop injuste, bouhhh !!!

Pauvre Skeletor.

Articles récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.