Skeletor sent bientôt la fin

 Dans Skeletor confiné

Skeletor s’amollit une fois de plus devant son téléviseur.

« … La cérémonie du 8 ventouz qui célèbre la capitulation de la Horde et la mort de Adolphe Hordak, le tyran terrible à côté duquel Skeletor passe pour un gentil bébé phoque trisomique… »

-Hé oh !!!

« Voici le carrosse-limousine princier qui s’arrête devant l’Arche de la Victoire, sous laquelle brûle une solennelle flamme éternelle, en souvenir des eterniens tués, massacrés, estourbis, tronçonnés, dévissés, massicotés, tournés-fraisés, bain-marinés, hachés menus et émincés par les bricolages culinaires hasardeux de la Guerre. La place de la Naine Rouge est déserte, à cause du confinement. Le Prince Adam descend du carrosse, suivi du Grand Chambellan Trevor Philippe qui tient sa traîne. Une traîne rallongée de vingt-six mètres, afin de respecter les règles d’élongation sociétale. Le prince s’avance au pas de l’oie, comme le veut le protocole, le Chambellan sautille au loin, et glaire par terre de gros mollards verts, protocolairement, tandis que la Garde Princière leur fait une haie d’honneur, le majeur de la main droite levé bien haut. Le Prince Adam est maintenant au pied du monument. Il s’incline respectueusement, touche le sol de son nez fort joli. Pouet, voilà. Maintenant, il s’apprête à deposer une gerbe :

-Oueeeuuuerglllllllblllaaaaaarrrffff !

Une gerbe superbe, très protocolaire, ou l’on peut distinguer un bel assortiment de carottes, poireaux, petits oignons, gingembre escargots, chorizo, morue et fraise. On peut dire que le Prince Adam a écorché un superbe renard. Il s’essuie le coin de la bouche d’un revers de la main, protocole oblige… »

-Je me demande pourquoi je regarde, dit Skeletor, ça me déprime. Haaa, la Horde, c’était le bon temps. On eviscerait sans complexe, on écartelait à tire-larigot, on pulvérisait comme des foufous, qu’est-ce qu’on se marrait… Si seulement Hordak ne s’était pas explosé le cerveau dans ce terrible accident de tecktonik… Quoique, accident… Je reste persuadé que c’était un assassinat, ou un suicide. Hordak n’écoutait que du Zouk obsessionnel bigoudain.

Pendant ce soliloque sentimental, la cérémonie s’est terminée. Publiréclame.

« -Les Mots par le Vide-Ordures, aux éditions EDIPIS. Trente-quatre écrivains de renom se mobilisent pour les hôpitaux. Trente-quatre textes inédits inspirés par la liberté, l’évasion, l’espoir, la solidarité. Toutes les recettes seront reversées à la fondation des écrivains de renom qui se mobilisent pour les hôpitaux. Achetez ou mourrez !! Tout de suite, la suite de Télécrétin.

*Tugududutugusutugududugududu*
LE JOURNAL
presenté par Joanna Nanère.

Aujourd’hui, politique. Le Général Cluster, porte parole du virus-666 s’est exprimé sur le programme de la nouvelle vague de contamination : « un bon eternien est un eternien mort. »

Société. Réouverture des panthères-écoles, à condition d’utiliser des félins de trois mètres de large, afin de respecter les distances sanitaires obligatoires. Les chauves-souris-écoles et les pangolins-écoles restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Royaume. Déclaration du directeur général des quincailleries d’Eternias : « on vient de faire un effort enormissime pour nous forcer à avoir peur maintenant il va falloir se déforcer à n’avoir plus moins peur et… »
*PoUeEEEEETTTTTTT !!!!*

Skeletor se dégage de son fauteuil en soufflant bruyamment son agacement. Il ouvre la fenêtre en grand pour se pencher sur la rue.

-Et voila, ça klaxonne partout, c’est de nouveau Broadway ! Gnnnarrk ! Les eterniens ont vu que c’était marqué vert sur la carte de deconfinement, ils ont confondu ça avec un feu de signalisation, et ils se sont dit : « c’est bon on peut passer, allons vrombir partout dans nos chars de bourrins! » Quel désappointement. Le monde d’après ressemble deja au monde d’avant, le bruit et la fureur… berk. Ce qui est sûr c’est que le
monde de la télé n’a rien à voir avec le monde de mon quartier…

*POPOOOUUUEEEEETTTTT ! POUEEEETTT !! KOIIIIIIIIINNNNNN !!!! SKKOOOUIIIIINNNEE !! PIN-PON-PIN-PON ! AVANCÉTROUDUC! TTSSSSOIIIIIÎNNN’ !! *

-*gros soupir* Faut que je trouve un moyen de tous les reconfiner, sinon je vais me suicider au zouk tecktonik bigoudain…

Pauvre Skeletor.

Articles récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.