Texte à l’arrache 22

 Dans Textes à l'arrache

Pluie battante.
Trottoirs trempés.
Nuit noire.
La doc de Smash éclabousse le macadam. Un cache-poussière en guise de costume de super héros. Sur le T-shirt blanc, un S rouge. Ecrit en lettre de sang. Ses longs cheveux en bataille cachent son visage mal rasé. Seul deux pointes brillantes signalent la présence de ses yeux, qui analysent la cité-dortoir.
Au détour d’une ruelle, un méchant en survêtement surgit. Smash ne lui laisse pas le temps de réagir. Les deux barres de métal cachées dans ses manches jaillissent dans ses mains. Revers du droit. La tête du loubard roule au sol, surprise.
Giclures de sang par le cou.
Jets de deux mètres.
Le corps reste longtemps figé debout. Smash dépasse la sentinelle d’un pas résolu, indifférent au cadavre décapité qui s’affale. Il entre dans un immeuble délabré.
Portes closes.
Escaliers de béton cru.
Le palier du cinquième étage est soudain décoré de tapis persans au sol, de peintures du XVIIème siècle sur des murs boisés, de chandeliers.
Lumière d’ombres.
Smash parcours les couloirs.
Il sait déjà où il va. Il à conçu tout ça. Au bout du chemin, il entre dans une pièce immense, nue de nouveau, où l’attendent un trentaines d’hommes armés.
Uzis.
Feu.
Les balles fusent à la vitesse du son. Pour Smash, le temps s’est ralentit, elles arrivent à l’allure d’un escargot. Lui peut bouger à vitesse normale. Facile, d’éviter les projectiles. Les tireurs n’ont même pas le temps de réagir.
Jambes pulvérisées.
Os broyés.
Ventres ouverts.
Le cache-poussière vole comme une cape. La mince silhouette massacre sans se retourner. L’hémoglobine reste en suspension…
Smash revient au tempo naturel. La brûlure du Pouvoir diminue. Plus rien de vivant à part lui.
-Tu m’étonneras toujours, Smash, dit une voix haut-parlante…
Qui est Smash ? D’où vient-il ? Que veut-il ? Quel est cet endroit ? Qui est la voix ? Quel est cet étrange Pouvoir, qui lui permet de manipuler le temps, et lui donne une force inconcevable ? Pourquoi la douleur l’envahit quand il l’utilise ? Comment l’a-t’il obtenu ?
Devinez !

Articles récents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.