Texte à l’arrache 88

 Dans Textes à l'arrache

Quel est votre sentiment après le scandale du texte à l’arrache 85 ?
-inexistant
-vous ne craignez pas les poursuites ?
-Non
-Que répondez vous aux personnes qui ont été choqué par votre attaque en règle ?
-Je leur répondrais en disant que comme leur nom l’indique, ce sont des textes écris « à l’arrache », c’est à dire de façon impulsive et sans calcul. Leur seul but est d’amuser cinq minutes. Je deteste faire la morale. C’est anti-artistique.
-Il paraît que Jacques Attali a dit de vous que vous n’étiez, je cite, « qu’une petite crotte écrasée sous un pneu de simca mille »
-Il paraît.
-Mais la rumeur court que la sécurité sociale a engagé des poursuites en diffamation à votre encontre, et le premier ministre a…
-Soyons sérieux, c’est de la litterature, pas de la politique.
-L’opinion publique est agressive envers vous, admettez le. On a pas vu ça depuis que Houellebecq a voulu nous faire réfléchir. Vous risquez de gros soucis.
-Puisque vous voulez tant qu’il m’arrive des soucis, tenez : vous êtes un gros con. Voilà. Comme ça, vous pourrez me trainer devant les tribunaux, tout ça. Il va y avoir tout un défilé d’experts, pour établir si vous êtes un con ou pas. Ca va etre passionnant.
Fou de rage, le journaliste tete de fion se jette sur Vinzo. Celui ci le repousse d’un coup de pied vrillé dans la bouche. Une armée de légionnaires tombe sur le corps de l’interviewé, pour le passer à tabac. Esquive publicitaire : Avec la nouvelle voiture Drof, decrochez la lune. Un gros beauf conduit un tas de ferraille moche sur une route de campagne. Le char sans boeuf decolle, et atterit sur le satellite de la terre. Complètement crétin. Ensuite, message humaniste dégoulinant : On vous aime, vous les gens, quand vous etes gentil. Là, c’est pour une assurance de voleurs (pléonasme). 485 reclames plus tard, l’émission ne reprend pas. A la place, rediffusion d’un épisode de « collabos,la serie ». Celui où Germaine denonce ses voisins à la police, parcequ’ils ramassent les crottes de leur chien. Le civisme patent est toujours louche. Tout est bien qui fini bien ; les voisins sont ecroués, et Germaine doit payer une amende de 1429€. Parceque.

Articles récents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.