Texte à l’arrache 180

 Dans Textes à l'arrache

Français !

L’heure est à la reprise des fonds de culottes, au retroussage des manches du marcel.

Debout, nous ne ramperons plus sous le spectre hideux du chômage ! Car, si vous n’êtes rien, n’oubliez pas que rien ne se perd, et que tout se transforme. Engagez-vous dans des marché nouveaux qui existent depuis longtemps. Plongez et découvrez un abysse de contrats a durée déterminé qui vous attendent à feuilles ouvertes. De nombreux postes s’inventent, et se créent.

Connaissez-vous les nécrojobs ? Le secteur du trépas recrute ! Avec un niveau bac, vous pouvez postuler à un poste de pilleur de tombes, un métier d’avenir. Les baby-boomers sont nombreux, ils sont vieux. Bientôt, les cimetières seront plus fréquentés qu’un centre commercial pendant les soldes. C’est à vous de tirer votre épingle du jeu, ou plus précisément, votre cadavre hors du sol. Une bonne maîtrise de la pelle est exigée, ainsi qu’une vision de nuit fiable. Avec une spécialisation détrousseur de cadavre, à vous le magot ! Fini les personnes âgées abandonnées, laissées pour compte, méprisées. La nécrophilie va retablir l’amour intergenerationnel dans la joie et les caisses en bois.

Mais, allez-vous dire, je ne suis pas du tout qualifié, comment faire pour trouver malgré cela, un emploi dans cette jungle de compétition, et servir à quelque chose, moi, ignoble profiteur du système sans le sous ? Rassure toi, concitoyen, tout n’est pas perdu ! As tu entendu parler du CDI que l’on appelle « la Mort » ? Grace à « la Mort » la sécurité de l’emploi est assuré. Les tâches à accomplir sont faciles, et cerise sur le cerveau, le logement est fourni ! Votre mission : nourrir de jolis petits vers de terres, les zastikos (terme technico-commercial) afin que ceux-ci renouvellent et dépolluent le sol de notre beau pays.

Non seulement vous pourrez vous rengorger de cet éco-geste responsable, mais vous produirez une source d’énergie inépuisable pour faire rouler « les péteuses » , ces nouvelles voitures au méthane. Joie, bonheur, et rentabilité ! Grace à vous, petites gens, c’est la France qui va ressusciter ! Alors, français, qu’attendez-vous ?

Mourrez !

Articles recommandés
Commentaires
  • GD
    Répondre

    😅

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.