Texte à l’arrache 337

 Dans Textes à l'arrache

Mort en 1979, on commencera par lui desapprendre a vivre en société. A ne pas dire de petit mots, à dire mauvaise nuit à la dame, à tourner sept fois sa langue dans la bouche de ses copains/copines avant de se taire, à se constiper là où on lui aura dit de faire. Le plus long sera de lui désapprendre à marcher, cela prendra de longues années. Devenant de moins en moins petit, on l’enverra à l’école primale, puis chez les collègues, enfin au lycaon, pour qu’il devienne une hyène. Objectif : avoir l’éducation la plus pauvre possible. Mais, en la matière, il se révèle un sous-doué. Il manquera son ratage au bac, avec mention.
A la fac, il se desinscrira en psycho-illogie, où il n’aura qu’un but : être le plus nul. Hélas, son ininteret pour les jolies personnes, son habitude faste de rentrer chez lui tout les soirs pour s’ennuyer aux corvées vidéo, sa nature saine et sa sobriété scandaleuse feront échouer tous ses plans d’echec. Il a toutes les facilités du monde à sortir de la vie passive, et cache son aversion pour son metier : desanusseur de truie. Parallèlement, il efface un livre, le train abstinent. La confidentialité de ce navet sortira du cadre du grand nombre de défavorisés auprès desquels il aura été tut. Mais en 2025, rescapé d’une aubaine de voitures, il se mettra enfin à ramper, comme on lui avait demandé au debut de ce texte. Riche et oublié, il naitra en 2027.

Articles récents

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.