Texte à l’arrache 235

 Dans Textes à l'arrache

Elle souffre plus des autres qu’elle ne souffre elle même.

Elle a l’air gentille comme ça, mais la noirceur déborde dans son intérieur, et cerne ses yeux d’un profond puits de café.

C’est une sylphide, esprit de l’air. Elle de l’inhumain dans sa beauté, ce qui la classe entre les géants, les nains, et les salamandres. Une créature.

C’est pour ça qu’elle a l’impression d’avoir perdu son âme. Jamais elle n’aurait du la vendre a une copine du lycée, pour voir. Elle est maudite, c’est sûr.

Elle est âgée maintenant, et ses rêveries adolescentes sont devenues des réalités : ces vies tragiques et romantiques qu’elle enviait, voila ce que ça donne en vrai : de la souffrance, et plus de tristesse que de joie. C’est malin…

Les autres… Qu’est-ce qu’ils ont ? Il y a des jours où tout semble aller pour le mieux. On lui sourit, on s’excuse, on est galant. D’autres, on la fixe, on l’offusque, on l’agresse, on . Qui sont-ils, tous ces personnages, qui vivent dans d’autres terriers qu’elle ? Qu’y font-ils ? Qu’attendent t’ils ? Elle ne peut pas croire qu’ils ne font pas autre chose que travailler, se divertir, et faire des bébés. Ils y a bien des moments où ils ont l’occasion de réfléchir aux mêmes questions existentielles qu’elle ? Non ? Alors la vie de ses gens là revient à passer son existence assis dans le chariot d’un train fantôme ringard, au parcours plus ou moins long. Ça lui fait mal de penser à ça. Et elle ne peut pas s’en empêcher. Pourtant, elle ne se sent absolument pas supérieure de quelques façons que ce soit. Pire, elle se sent tout le contraire, une vermine malheureuse, tout à fait nulle et idiote. Elle envie leurs lignes de vie si simples, en un sens. Non, elle ne comprends pas, ça la désespère.
C’est le matin, elle se prépare, les yeux encore chiasseux. Elle enfile son armure mentale en pensant à cette chanson stupide. Ce n’est pas une question de sang-froid, et elle n’est pas pleine de vices. C’est sur elle qu’on commet des sévices. Chanson de merde…

Articles récents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

Je vous recontacterai si je veux !

Non lisible? Changez le texte.